ACTUALITÉS

Equateur Coronavirus : des cercueils en carton face à la saturation des services funéraires

 

À Guayaquil, deuxième ville d’Équateur durement frappée par la pandémie de Covid-19, les services funéraires sont débordés par la mortalité croissante.

Des vidéos de cadavres dans les rues ont fait le tour des réseaux sociaux et incité la municipalité à développer des cercueils en carton.

Cette ville équatorienne tente de faire face à l’augmentation des décès liés au coronavirus. La municipalité a annoncé, le dimanche 5 avril, que l’Association des fabricants de carton avait remis gratuitement 1 000 cercueils en carton à deux cimetières de la ville.

L’Équateur comptait hier soir 3 646 cas positifs au Covid-19, dont 180 sont décédés. La province de Guayas, dont Guayaquil est la capitale, est celle qui a enregistré le plus grand nombre de cas en Équateur, avec 2 524 personnes contaminées et 126 morts.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.