Coronavirus L’Allemagne planche sur une levée du confinement à partir du 19 avril
La fin du confinement est-elle proche en Allemagne ? Le ministère de l’Intérieur allemand a établi, lundi 6 avril, une liste de propositions, compilées dans un projet de plan d’action, qui devraient rendre possible un retour à la vie normale après le 19 avril.
Parmi ces mesures figurent l’obligation de porter des masques en public, les limites des rassemblements publics ou encore la détection rapide de l’infection.
L’objectif est de maintenir le taux de reproduction du virus, c’est-à-dire le nombre moyen de personnes contaminées par un seul malade, en-dessous de 1, soit le seuil en deçà duquel une épidémie recule, tout en assurant un retour progressif à la normalité.
Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, l’Allemagne se pose en modèle européen de la gestion de la crise sanitaire. Au total, le pays compte 95 391 cas, soit 3 677 de plus que dans le bilan précédent.
Selon l’Institut Robert Koch, le Covid-19 a tué 92 personnes de plus entre dimanche et lundi, portant le bilan allemand de l’épidémie à 1 434 morts.
Impulse Web Medias(IWM)
Source: France24