ACTUALITÉS

Coronavirus : à Kinshasa, le quartier de la Gombe se prépare au confinement

 

À partir de lundi, la commune de la Gombe sera confinée pour une durée de 14 jours, a annoncé le jeudi 2 avril le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, lors d’une intervention radio-télévisée.

Siège du gouvernement, des grandes ambassades, de plusieurs banques, la commune de la Gombe “est considérée comme l’épicentre de l’épidémie dans la ville”, a précisé le gouverneur.

“Pour le moment, le foyer le plus touché est la commune de la Gombe, à Kinshasa où se trouvent les VIP, les personnes qui ont voyagé”, a confirmé le 4 avril sur RFI le professeur Jean-Jacques Muyembe, à la tête de la réponse nationale congolaise contre le Covid-19.

Le premier cas de nouveau coronavirus dépisté en RD Congo le 9 mars était d’ailleurs un voyageur qui revenait de France.

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.