ACTUALITÉS

États-Unis Coronavirus : New York a besoin d’aide

 

Épicentre de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis, l’État de New York a annoncé ce samedi 4 avril 630 nouveaux décès en une journée, son pire bilan sur 24 heures, et a lancé un appel d’urgence en attendant “le pic” de l’épidémie.

“Nous n’avons pas encore atteint le pic” de l’épidémie “mais on s’en rapproche”, a déclaré le gouverneur démocrate Andrew Cuomo lors d’une conférence de presse, en soulignant que la progression de la maladie était particulièrement rapide sur Long Island et dans le New Jersey voisin.

“D’un côté j’aimerais qu’on ait atteint le pic”, a-t-il ajouté. “Mais d’un autre je me dis que c’est bien qu’on n’ait pas atteint le pic car nous ne sommes pas prêts”.

Cet État, qui compte la plus grande ville du pays, déplore désormais 3 565 morts.

L’État de New York a enregistré plus de 113 000 cas dont 63 000 pour sa métropole , presque autant qu’en Italie ou en Espagne, où les bilans des victimes sont les plus lourds.

Selon le comptage de l’université américaine Johns Hopkins publié ce samedi, les États-Unis ont dépassé la barre des 300 000 cas recensés de nouveau coronavirus. La pandémie a fait au moins 8 162 morts dans le pays.

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.