ACTUALITÉS

Covid-19 En Guadeloupe, des leçons à la radio pour les enfants sans internet

Aux antilles, la radio est un média incontournable à chaque crise: très précieuse durant les cyclones, elle s’impose en cette période de confinement comme un outil majeur pour les écoliers.

C’est ainsi que le matin, à 9 h 40 en Guadeloupe, sur les fréquences 99 et 106 MHz de la bande FM, la radio diffuse la voix d’une professeur qui énonce «pour les élèves de CM1» un exercice de calcul mental.

À 10 heures, c’est une dictée pour des élèves de sixième. La veille, c’était un tutoriel pour créer un blog et faciliter la communication entre les enseignants et les élèves.

«L’objectif principal est de maintenir le lien avec l’école pour tous, plus particulièrement avec ceux qui n’ont pas internet à la maison», explique le rectorat, même si Radio Inter S’cool (RIS) est aussi diffusée sur YouTube. Mais en Guadeloupe, la fracture numérique est encore bien réelle, notamment pour les familles les plus modestes.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.