République Dominicaine Une grande journée de nettoyage contre la pandémie démarre ce samedi
La grande journée de nettoyage simultanée qui commence aujourd’hui dans tout le pays bénéficie d’un large soutien national, du ministère de la Santé publique, des mairies, de la Ligue municipale dominicaine et des plus grandes chaînes de magasins et de supermarchés, dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus.
Une initiative du journal Liston Diario qui a été immédiatement soutenue par le secrétaire général de la Ligue municipale dominicaine (LMD), Johnny Jones; le ministre administratif de la Présidence, José Ramon Peralta, et le secrétaire général du Parti chrétien de réforme sociale (PRSC), Ramon Rogelio Genao, qui ont jugé positive la proposition du directeur de ce média, Miguel Franjul.
En outre, le maire du district national, David Collado, et plusieurs cadres du gouvernement local ont embrassé l’idée de nettoyer les villes.
À Santiago, le maire Abel Martinez s’est joint à la proposition, tout comme Reynaldo Valera, maire d’El Seibo, et le maire de Hato Mayor, Odalis Vega. Aussi les maires des municipalités de la province de Puerto Plata, dirigé par Walter Musa, ainsi que le président de l’Association des Hôtels de Playa Dorada et le Pôle touristique de Puerto Plata, César José de Los Santos
Hier, l’enthousiasme s’est accru dans les secteurs les plus diversifiés, car nous avons compris l’importance de cet effort national proposé mardi par Liston Diario dans sa maison d’édition, qui cherche à approfondir la prise de conscience que l’hygiène, la protection et l’éloignement social sont les clés pour éviter la contagion de Covid-19.
Impulse Web Medias (IWM)
Source: Listín Diario