ACTUALITÉS

L’auteur-compositeur-interprète Luis Eduardo Aute meurt à 76 ans

 

L’auteur-compositeur-interprète, peintre, sculpteur, poète et cinéaste Luis Eduardo Aute est décédé le samedi 3 avril à l’âge de 76 ans à l’hôpital de Madrid où il était entré hier, a-t-on appris de sources proches de son environnement familial, qui ne savent pas si sa mort pourrait être liée au coronavirus.

L’auteur de “La Belleza” (Manille, 13 septembre 1943) a été retiré de la scène depuis qu’il a subi une grave crise cardiaque le 8 août 2016 qui l’a maintenu dans le coma pendant 48 jours.

Après plusieurs séjours dans des hôpitaux, dont un Cubain, Aute est resté chez lui, pris en charge par sa famille et vendredi il est entré dans un centre de santé de Madrid où il est mort le lendemain .

Le chanteur avait fêté son demi-siècle sur scène avec un récital massif en décembre 2015 au Mexique et avec la publication d’un poème dans lequel il a passé en revue toute sa carrière sous le titre “Sexto animal” (Espasa).

Lorsqu’il subit l’accident vasculaire, Aute dut annuler tous les concerts qu’il avait prévus en Amérique latine, qui faisaient partie de la tournée ” La Gira Luna ” avec laquelle il a fêté ses 50 ans de musique.

Depuis qu’il a subi la crise cardiaque, le musicien, dont ses pairs ont toujours fait part de sa « gentillesse, de son humilité et de son engagement », a été honoré à plusieurs reprises.

Le créateur aux multiples facettes est l’auteur de chansons telles que “Al alba”, “Rosas en el mar” ou “Una de dos”, qui font partie de l’héritage de la chanson de l’auteur espagnol, dans laquelle il excellait avec des figures telles que Joan Manuel Serrat, Joaquin Sabina ou Paco Ibez.

 

 

 


Impulse Web Medias (IWM)

Source: Listín Diario

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.