Covid-19 : Nouveau rebondissement dans la façon dont la pandémie peut se propage
Alors que la maison Blanche se prépare à recommander le port de masques pour la toute la population, le docteur Anthony Fauci quant à lui,directeur de l’ institut national des maladies infectieuses et conseiller de Donald Trump , a déclaré:” Le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils ėternuent ou toussent”. Des propos tenus ce vendredi 3 avril lors de son intervention sur fox news.
La façon dont se propage le nouveau coronavirus continue de faire réagir les scientifiques un peu partout à travers le monde. En effet, selon l’avis de plusieurs chercheurs, scientifiques américains dont le docteur Anthony Fauci, il est fort probable que le virus se transmet lorsque les gens parlent. Sur ce, mercredi dernier, dans une lettre envoyée à la maison Blanche, les académies des sciences ont fait pencher la balance en faveur d’une transmission du virus via l’air expiré par les individus et non plus seulement par les gouttelettes projetées lors d’un éternuement directement sur le visage d’autres personnes ou sur des surfaces.
Cependant, d’un autre côté, les chercheurs de l’ université de Hong Kong ont affirmé le contraire. En effet, ces derniers ont observé récemment que le port de masques réduisait la quantité de coronavirus expirés par des malades(l’ expérience a été faite avec des virus autres que SARS-CoV-2).
Source : Le figaro
Jackson junior Rinvil
Impulse Web Medias (IWM)