Haïti -Coronavirus JOURNÉE NATIONALE DU MOUVEMENT FÉMINISTE , LA SOFEHJ LANCE UN APPEL AUX FEMMES HAÏTIENNES PARTICULIÈREMENT LES JOURNALISTES.
A l’occasion de la journée nationale du mouvement féministe , ce 3 avril, la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes ( SOFEHJ) invite toutes les femmes du pays à s’unir afin de combattre la pandémie du nouveau Coronavirus .
Dans une note publiée sur sa page facebook, portant la signature de sa coordonatrice générale, Mme Martine Isaac, la SOFEJH rapelle que la femme haitienne a toujours apporté sa contribution pour sortir le pays dans les moments les plus sombres et difficiles de son histoire et qu’en cette date du 3 avril, la pandémie du Corvus-19 menace nos familles ainsi que le pays dans sa globalité.
Toujours dans cette note, l’association invite toutes les femmes haïtiennes à faire campagne afin de lutter contre le “Coronavirus” tout en respectant les règles d’hygiène, la distanciation sociale, la distance de sécurité de 2 mètres, d’éviter les attroupements, d’encourager le confinement et aussi de surveiller les enfants ainsi que les grands-parents.
La SOFEJH espère que les femmes journalistes prendront toutes les mesures nécessaires afin de contrecarrer la pandémie du Covid- 19, tout en respectant les principes et la déonthologie du métier en donnant des informations claires et précises dans l’ intérêt de toute la population.
Impulse Web Medias (IWM)