ACTUALITÉS

Coronavirus La Banque mondiale prête à déployer 160 milliards de dollars sur les 15 prochains mois

 

La Banque mondiale s’est dite prête ce jeudi à déployer jusqu’à 160 milliards de dollars au cours des 15 prochains mois pour aider les pays à répondre aux conséquences sanitaires immédiates de la pandémie et soutenir la reprise économique.

Son Conseil d’administration a approuvé aujourd’hui “un premier ensemble d’opérations d’aide d’urgence pour les pays en développement du monde entier”, a-t-elle expliqué dans un communiqué, faisant état d’un “premier groupe de projets, d’un montant de 1,9 milliard de dollars” pour aider 25 pays.

“Dans le cadre de cette procédure accélérée, une aide est en préparation pour un autre groupe de quarante pays”, a indiqué David Malpass, le président de l’institution au cours d’une conférence téléphonique, précisant qu’il s’agissait de “remédier aux conséquences immédiates sur la santé” de la pandémie.

“Nous avons déjà des opérations de riposte sanitaire dans plus de 65 pays”, a-t-il également indiqué.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source:  Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.