ACTUALITÉS

Haïti / Justice Gonaïves: Matinée mouvementée au sein du tribunal civil section nord, suite à une procédure de libération d’un gynécologue accusé de viol.

 

La salle d’audience du tribunal de paix des Gonaïves a connu une matinée  de tumulte ce jeudi 2 avril 2020, après que les avocats d’un gynécologue accusé de viol sur une mineure aient produit une demande de libération ce dernier.

Le gynécologue en question dont la clinique se trouve aux Gonaïves, a été arrêté la semaine dernière après avoir été accusé de viol sur la jeune patiente.

La demande des avocats de la défense a suscité la colère des 2 jeunes avocats de la victime et quelques autres collègues présents dans la salle.

” Ce médecin travaillait auparavant à marchand Dessalines. Il est venue aux Gonaïves sans que personne ne sache la  raison véritable. Au cours de ses interventions dans sa clinique, il a pris le malin plaisir à s’abuser sexuellement de ses patientes et de les empêcher de protester”, a  déclaré Maître Luckson Gilles, l’un des avocats de la victime.

Selon maître Antoine Wilguens, un autre avocat de la jeune fille, la doyenne du tribunal aurait manifesté beaucoup trop d’intérêt à la demande de la partie défenderesse en répondant à une sollicitation illégale alors que tous les juges du tribunal étaient récusés.

Et pour empêcher l’action des avocats de la défense qui en grande partie sont des avocats seniors, ses jeunes héritiers de Thémis ont utilisé tous les moyens y compris des bruits assourdissants.

Pour la doyenne, Maître Phonie Charles, il n’y a aucun problème si le tribunal décide de recevoir la demande de n’importe quelle partie, ce qui ne signifie pas qu’elle sera automatiquement accordée.

Il faut dire aussi que toujours selon les avocats de la victime, dans le cadre de ce dossier, on a auditionné l’accusé et des témoins sans le moindre mots de la victime.

 

 

Rolguy Docteur
Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.