Haïti/ COVID-19 L’APH exige l’intégration d’autres spécialistes dans la cellule scientifique haïtienne.
Port-au-Prince, jeudi 02 avril 2020, (IWM)- L’ Association des Pharmaciens d’ Haïti (APH) salue l’initiative du gouvernement pour la création de la cellule scientifique qui devra produire des recommandations dans le souci d’ aider le pays à mieux faire face au Covid- 19, lit- on dans un communiqué de presse en date du 1er avril.
Cependant, cette association s’ est montrée favorable quant à la recomposition de cette cellule qui ne contient ni d’anthropologues, ni d’infirmiers, ni de pharmaciens, qui sont des élements importants au sein de cette structure, poursuit le communiqué.
L’APH dit s’ inquiéter de l’ euphorie de la population pour l’achat de la chloroquine pour être utiilisé à des fins préventives et/ ou curatives sans avis médical.
Tout en conseillant le premier ministre Jouthe Joseph de revoir la composition de la cellule scientifique, l’ APH dans le dit communiqué , conclut en demandant au Ministère de la Santé Publique et de la Population de prendre les dispositions nécessaires pour contrôler la distribution de la chloroquine sur tout le territoire national.
Impulse Web Medias (IWM)