ACTUALITÉS

Haïti / COVID-19 Maarten Boute réagit sur la démarche du gouvernement d’aider 1.5 millions de familles via le sevice “Mon Cash” de la Digicel

 

Le Président Directeur Général de la compagnie de télephonie mobile DIGICEL souligne que le Gouvernement haïtien, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) envisage d’alimenter en espèce, le compte Mon Cash de plusieurs utilisateurs.

Monsieur Boute qui rapelle que ce service sera gratuit , en profite pour faire un appel à tous les acteurs vitaux de la nation leur demandant de s’impliquer davantage dans la lutte en vue d’éradiquer cette pandémie dans le pays.

“Pour bénéficier de cet argent, les bénéficiaires devront préalablement s’inscrire au service Mon Cash” a déclaré Maarten Boute. “À partir d’un portable Digicel, ils peuvent composer *202# et suivre les instructions à la lettre”, a-t-il ajouté.

Pour finir, le responsable de la Digicel en Haïti affirme que les montants à transférer et le choix des bénéficiaires restent une prérogative du gouvernement.

Rappellons que ce n’est pas la première initiative du genre de l’équipe Tét Kale. Dans le cadre de l’implémentation du programme “Ti Manman Cheri“ sous l’instigation du bureau de l’ancienne Première Dame Sophia Martelly, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) avait souligné un nombre incalculable de numéros zombis.
En ce sens, Monsieur Boute a promis la plus grande transparence dans le cadre de ce dossier.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.