ACTUALITÉS

Haïti / COVID-19 CAMPAGNE D’ASSAINISSEMENT: 250 MILLIONS DE GOURDES DÉBLOQUÉS PAR L’ÉTAT HAÏTIEN DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE

 

Le titulaire du Ministère de l’ Environnement, Abner Septembre lance une campagne d’assainissement ce jeudi 2 avril au centre d’informations permanentes sur le Coronavirus qui débutera samedi prochain dans la zone métropolitaine de Port- au- Prince.

Ce projet d’ une durée d’ un mois coûtera l’ Etat plus de 250 millions de gourdes et 5 mille jeunes seront déployés dans toute la capitale haitienne.

Un plan de Contingence a été mis en branle par le SNGRS en vue d’ assainir la région métropolitaine et d’ autres grandes villes du pays ciblées dans le cadre de cette campagne d’assainissement, a annoncé son directeur général Eudes Lajoie qui tient en compte les quartiers populaires dans ce programme.

L’ aspersion des places publiques ainsi que la distribution de kits d’ hygiènes sont également prévues au cours de cette campagne de nettoyage.

Le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications Joaseus Nader, promet toute l’assistance au SNGRS et le Ministère de l’ Environnement dans le cadre de cette campagne.
Le directeur du Centre National d’ équipements affirme que tous les matériels du CNE sont disponibles pour la pleine reussite de cette initiative.

 

 


Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.