Haïti/ Coronavirus Rony Célestin critique le silence des autorités sur la commande de ses tests.
Le sénateur du département du Centre, Rony Celestin intervenant sur les ondes de Radio Scoop Fm le mercredi 1er avril , s’est montré très inquiet face à l’attitude de la ministre de la Santé Publique et de la Population Dr Marie Greta Roy Clément d’avoir reçu symboliquement un lot de ” bokit” dans la langue créole des mains de la représentante de l’Unicef Maria-Luisa Fornara, pourtant, il n a jamais été contacté par les autorités sur les quinze milles tests de dépistage qu’ il avait commandé au bénefice du peuple haitien.
D’ un autre côté, l’entrepreneur dénonce les personnes qui banalisent son geste. Tout en se questionnant sur les vraies raisons de leurs comportements, l’élu du Centre critique le silence des entrepreneurs haïtiens dans la crise profonde que connait la population en ces temps difficiles.
Rony Celestin, sénateur proche du pouvoir en place dit disposer de la copie du chèque de commande mais aussi celle du transport des tests dans le but de faire la lumière sur ce dossier .
Rappelons que le sénateur du Centre Rony Célestin avait annoncé sur la même station avoir fait une commande de 15 milles tests de dépistage dont 5 milles pour le Centre et 10 milles pour le reste du pays en vue d’accompagner la population à faire face à la pandémie du COVID- 19.
Impulse Web Medias (IWM)