Haïti : Coronavirus Youri Latortue dénonce un aspect de corruption des actions du gouvernement haïtien en cette période de crise sanitaire
Port-au-Prince, 1er avril 2020,(IWM)- Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes , à l’ émission Interssection, le leader du parti Ayiti An Action (AAA), Youri Latortue dénonce un aspect de corruption du gouvernement dans la gestion de la crise, tout en prenant compte de l’aide fourni par le Ministère des Affaires Sociales de concert avec d’autres ministères, apporté aux familles en milieu urbain et rural sans pour autant avoir des données appropriées.
Le sénateur de l’opposition qui rappelle qu’il n’existe pas de données jusqu’à date pour évaluer les familles , souligne que les collectivités et la Direction de la Protection Cvile devraient jouer leur part de responsabilité dans la question , ce qui permettra une meilleure transparence.
Rappelons que la ministre des Affaires Sociales et du Travail a affirmé le 31 mars qu’un million de famille en milieu urbain et 500 mille en milieu rural allaient recevoir pour le mois d ‘avril , des transferts à travers leurs téléphones via mon cash , dont 3 mille gourdes pour celles en milieu urbain , et 2 mille gourdes pour celles en milieu rural.
Cette distribution sera faite selon la titulaire du MAST grâce a la base de donnée de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA).
Parallèlement , la ministre a annoncé que des dispositions ont été prises de concert avec le Ministère des Finances pour que les employés des factories reçoivent une compensation de 50% soit la moitie de leur salaire.
Impulse Web Medias (IWM)