Haïti / Politique NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE L’ ADMINISTRATION MOÏSE- JOUTHE
Le président Jovenel Moïse vient d’ opérer certains changements au sein de l’ Administration Publique, par arrêté présidentiel, ce mardi 31 mars 2020. L’ ancien titulaire du Ministère de la Justice Jean Roudy Aly est nommé Coordonnateur Général de l’ Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH). Il remplace à ce poste Me Josué Pierre- Louis qui occupe cette fonction depuis tantôt deux ans.
L’ ancien Ministre de la Justice a pour attribution de moderniser l’ appareil étatique, réviser les nominations ainsi que le recrutement du personnel au sein de l’ Administration Publique
L’ OMRH étant une des plus importantes institutions du pays a pour mission de doter le pays d’ une administration publique moderne, efficace et capable de gagner la confiance de la population.
D’ autres nominations comme:
Rode Toussaint, nommé directeur général du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), Jean Mary Harry Salomon, directeur général adjoint de l’ institut haitien de statistiques et d’ informatique (IHSI) et Michelet Comeau directeur général du Ministère de l’ economie et des Finances (MEF).
Impulse Web Medias (IWM)