Haiti/ Sécurité La mairie de la Croix- des-Bouquets a remis les clés du sous- commissariat de police de Cesselesse aux autorités policières.
Le Conseil Municipal de la Croix- des-Bouquets, ayant à sa tête Rony Colin annonce avoir remis officiellement hier lundi 30 mars 2020, les clés du sous- commissariat de police de Cesselesse aux autorités policières. Ce sous-commissariat a été construit par l’ Administration Communale, lit- on dans une note émise par le service de communication de la mairie.
Cet événement a débuté par une cérémonie de prière conduite par le révérend Père Bichara Delisca, curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’ Enfant Jésus. Par la suite, les autorités municipales , policières et judiciaires ont effectué une visite guidée du bâtiment.
Le Maire adjoint de la Croix- des- Bouquets a remis les clés du sous- commissariat de police au Directeur Départemental de l’ Ouest de la PNH, Pierre Louis Jean Alex qui, par la suite, les ont passés à la commissaire Principale de Croix- des- Bouquets, Marie Dienane Joseph Borgelin.
Ce bâtiment, peint en bleu et blanc est situé au carrefour de Cesselesse à Lilavois 48, construit sur une superficie de 183 mètres carrés.
Ce sous- commissariat comprend deux cellules, une pour femmes de 12,50 mètres carrés et une autre pour hommes de 10 mètres carrés pour garder à vue les personnes en conflit avec la loi. Il contient également un dortoir et un bureau pour le chef de poste, un grand espace servant de salle d’ attente et d’ accueil et deux aires de stationnement pour les policiers et visiteurs.
Les autorités policières présentes à la cérémonie ont tous salué l’ initiative et ont remercié le Conseil Municipal d’ avoir mis à la disposition de l’ institution policière ce bâtiment flambant neuf, poursuit la note.
Le Maire assesseur dit inscrire cette infrastructure dans le plan de developpement communal élaboré par le Conseil Municipal, dans son volet de sécurité. La mairie a implanté ce commissariat afin de prévenir les problèmes liés à l’ insécurité dans la zone et de permettre aux policiers d’ être plus proches de la population tout en rappelant que ce bâtiment est construit grâce aux taxes des contribuables qui rentre dans le cadre d’ un projet comprenant la construction de la place de Cesselesse dont le coût s’ élève à environ 8 millions de gourdes.
Le conseil Municipal de Croix- des- Bouquets renouvelle sa volonté à travailler afin de doter la commune d’ infrastructures importantes dans la perspective d’ un développement durable.
Impulse Web Medias (IWM)