ACTUALITÉS

Éthiopie Les élections générales reportées sine die en raison du coronavirus

La commission électorale a annoncé, ce mardi 31 mars, le report sine die des élections générales prévues le 29 août, en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans le deuxième pays le plus peuplé du continent africain avec quelque 100 millions d’habitants, les prochaines élections générales sont largement perçues comme une étape cruciale dans la transition politique que tente de mener à bien le Premier ministre Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019.

Aucune nouvelle date n’a pour l’heure été donnée par la commission électorale, qui a précisé qu’un nouveau calendrier serait proposé “quand la pandémie sera terminée”. La campagne officielle devait démarrer le 28 mai et les résultats être publiés avant le 8 septembre.

Impulse Webmedias ( IWM )
Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.