Cameroun Coronavirus: Le silence du président Paul Biya face à la crise du coronavirus suscite la polémique
C’est son Premier ministre qui a annoncé les mesures de lutte contre l’épidémie. Lui ne s’est pas encore exprimé, contrairement à ses homologues des pays voisins.
Et cela fait réagir au point de susciter une passe d’armes verbale entre plusieurs figures du parti au pouvoir et l’opposant Maurice Kamto, qui a lancé un ultimatum au chef de l’État afin qu’il s’implique « personnellement » dans la gestion de cette crise sanitaire.
« Où est Paul Biya ? Le pays est-il gouverné ? » s’interroge Maurice Kamto. Vendredi dernier, l’opposant a lancé un ultimatum au chef de l’État : « 7 jours pour s’adresser aux Camerounais » et « annoncer des moyens de financement » pour les « ménages » et les « entreprises », faute de quoi, prévient l’opposant, « le peuple camerounais sera en devoir de constater sa défaillance et d’en tirer toutes les conséquences politiques ».
« Paul Biya n’est pas un autocrate, il sait déléguer et a donné des instructions précises », explique de son côté, Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la communication du parti dans un argumentaire de six pages où il rappelle également que Paul Biya s’est exprimé sur la pandémie sur son compte twitter le 17 mars. « Lui (Biya) se sert avec virtuosité des moyens modernes de communication », poursuit Fame Ndongo.
Impulse Web Medias (IWM)
Source: RFI