ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19 60% des personnes contaminées sont des jeunes

 

Port-au-Prince, Lundi 30 mars 2020-(IWM) La titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Marie Gréta Roy Clément, a révélé le lundi 30 mars que 433 personnes ont été placées en quarantaine domiciliaire et 12 autres en quarantaine institutionnelle en Haïti.

Parmi ces gens, certains sont revenus récemment d’un voyage à l’étranger ou ont côtoyé des personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, la ministre a affirmé qu’aucun test positif au Covid-19 n’ayant été recensé ces dernières 24 heures, le bilan reste jusqu’à présent à 15 cas confirmés.
Au total, le laboratoire national a effectué 127 tests dont 112 sont négatifs et 15 se sont révélés positifs (dont 8 garçons, 7 filles) et zéro mort jusqu’à date.

Docteur Marie Greta Roy Clément a indiqué que trois des personnes atteintes du Covid-19 présentent des maladies préexistantes et font l’objet de suivi. L’une d’entre elles est âgée de plus de 65 ans.

Pour sa part, l’ épidémiologiste Docteur  H. Beauvais estime que le nombre de cas de Covid-19 en Haïti pourrait  être bien supérieur à ce que les autorités ont détecté.
Selon lui, des centaines de malades asymptomatiques sont en train de circuler à travers le pays, il invite les Haïtiens à suivre les consignes recommandés par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation du virus.

 

Emmanuel NOËL
IMPULSE WEB MEDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.