ACTUALITÉS

Colombie Coronavirus: la guérilla de l’ELN annonce un cessez-le-feu d’un mois

 

Considérée comme la dernière guérilla de Colombie, l’ELN a annoncé ce lundi un cessez-le-feu unilatéral d’un mois, un « geste humanitaire » motivé par la pandémie du coronavirus, selon un communiqué diffusé par des sénateurs favorables à un processus de paix avec ce groupe armé.

La guérilla y évoque l’appel de l’ONU à un cessez-le-feu de tous les conflits dans le monde, ainsi que la demande « dans le même sens » émise par des « organisations sociales et politiques de Colombie ».

Jeudi, au lendemain du confinement total de la Colombie en raison du Covid-19, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait annoncé la libération par la guérilla de trois otages de nationalité colombienne, enlevés il y a un mois.

Le CICR avait alors publié sur Twitter une photo montrant ces trois hommes protégés par des masques, au moment de leur libération dans une zone rurale du département du Cauca (Sud-Ouest).

La Colombie comptait hier soir au moins 702 cas confirmés du nouveau coronavirus depuis le 6 mars, dont dix morts.

 

Impulse Webmédias (IWM)

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.