Attaque des gangs dans la zone de l’Eglise du Sacré Cœur de Turgeau : Le bureau de FONKOZE incendié
Les bandits de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont menée, dans la nuit du 6 au 7 avril 2025, une attaque armée dans l’espace de la paroisse de l’église du Sacré Cœur de Turgeau, où ils ont incendié le bureau de l’institution financière et de développement communautaire FONKOZE, qui est situé juste à côté du Presbytère.
La situation était particulièrement difficile pour les prêtres qui ont dû sonner les cloches de l’Eglise en vue d’alerter la communauté après avoir entendu des coups de feu avec instance et alors que des bandits se déplaçaient sur le toit du Presbytère, a expliqué le responsable de la Paroisse, le révérend père Jasmin Arsène.
Par la suite, le Père Cornet a contacté un ami policier, qui a rapidement organisé un renfort pour venir évacuer les membres du Clergé et les permettre de se réfugier quelque part, à Fragneau Ville (Delmas 75), a indiqué le père Arsène qui a « rendu grâce à Dieu, ainsi qu’à la Police, qui les ont permis d’être évacués sains et saufs. »
Alors que le bureau de FONKOZE a été incendié, ni le presbytère ni la chapelle n’a été attaqué, a toutefois fait savoir le père Jasmin Arsène, qui renouvelle l’engagement de la paroisse du Sacré Cœur de Turgeau à continuer à servir la communauté.
Les bandits armés intensifient depuis quelques semaines les attaques dans des quartiers limitrophes de Turgeau et de Debussy notamment à Pacot et l’Avenue N avec dans leur ligne de mire le quartier du Canapé-Vert, qui dispose de l’une des brigades civiles d’autodéfense les plus organisées et les plus solides.