ACTUALITÉS

France Covid-19: Les hôpitaux de Paris testent l’oxygénation de patients à domicile

 

L’assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) teste la possibilité d’oxygénation de patients à domicile, pour faire face à l’afflux de malades du Covid-19 en Ile-de-France, explique son directeur général, Martin Hirsch, dans une interview à paraître le mardi 31 Mars dans Libération.

Baptisée «Covidom 02», cette initiative consiste en la possibilité d’oxygénation des patients à domicile sous surveillance médicale à distance, et vise à «commencer à préparer la suite: faire en sorte que des patients puissent sortir de médecine aiguë plus rapidement de sorte à pouvoir en accueillir d’autres, par exemple sortant de réanimation», explique M. Hirsch.

«On teste s’il est possible de suivre leur état de santé et leur niveau de saturation en oxygène à domicile», a-t-il ajouté.

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.