Thursday, April 24, 2025
ACTUALITÉSSECURITESOCIÉTÉ

SOS Journalistes invite les gangs armés à libérer un journaliste pris en otage à Mirebalais

SOS Journalistes a exhorté ce lundi 7 avril les gangs armés à libérer le journaliste Roger Claudy Israël et son frère Marco Israël pris en otage depuis l’attaque sanglante contre la commune de Mirebalais.

L’insécurité qui prévaut en Haïti devient de plus en plus préoccupante. Depuis quelques jours, les gangs armés attaquent, tuent et incendient des maisons à Mirebalais. L’ancien correspondant de Radio Ginen Roger Claudy Israël, propriétaire de radio RC FM et son frère ont été attaqués une première fois et ces derniers allaient être séquestrés et menacés de mort, a condamné SOS Journalistes, dans un communiqué publié lundi

Les bandits armés continuent de semer la panique dans le pays. Ces derniers ont libéré plus de 500 prisonniers à Mirebalais, forçant les membres de la population à fuir leurs domiciles et tué un certain nombre de personnes.

Le Secrétaire général de SOS Journalistes, Joseph Guyler C. Delva, a par ailleurs alerté sur le cas du Christophe Collègue, ancien correspondant du service créole de la Voix de l’Amérique, porté disparu depuis le 31 mars tandis que les malfrats ont incendié la maison de son fils Anderson Collègue, correspondant de Radio Caraïbes à Port-au-Prince.

SOS Journalistes appelle les autorités compétentes à renforcer les mesures de sécurité et demande aux bandits armés de relâcher le journaliste et son frère et permette aux otages de rejoindre leurs familles.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.