Wednesday, April 23, 2025
ACTUALITÉSSECURITESOCIÉTÉ

Mario Andrésol enfoui dans la tempête de l’insécurité en Haïti

Le Secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol, venu comme un sauveur dans la crise sécuritaire en Haïti, s’est enfoui dans le cycle infernal de l’insécurité.

Les gangs armés conquièrent de plus en plus de territoires, et les solutions proposées semblent n’être que des paroles anesthésiantes pour endormir la population, pendant que les gangs enfoncent leurs balles dans les corps mutilés des Haïtiens.

Promettant de démissionner si rien n’était fait dans les deux mois, M. Andrésol reste pourtant attaché à son poste, sans pour autant présenter un plan de sécurité pour contrer les agissements des hommes lourdement armés de la coalition criminelle “Viv Ansanm”.

De plus en plus, le pays sombre dans le chaos. Les dirigeants n’ont aucune solution à la crise ; au contraire, en Haïti, personne n’est en sécurité. Le Secrétaire d’État à la Sécurité publique est resté silencieux face à la gravité de la situation. Il semblerait qu’il constate son échec et attende simplement une occasion pour se retirer.

Mais pendant que l’État hésite, que le Secrétaire d’État se tait, le peuple, lui, enterre ses morts, survit sous la menace, et perd chaque jour un peu plus foi en cette République qui promet mais ne protège plus.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.