Friday, April 11, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Haïti: Un adolescent, membre présumé de gang, appréhendé à Léogâne, avoue avoir tué son père de plusieurs balles

Louivens Montina, 17 ans, membre d’un gang opérant dans la zone dénommée “Opak” à Léogane , a été presenté par la police au grand public le jeudi 27 mars 2025. Lors de son audition, il a lui-même avoué avoir assassiné en janvier dernier son père, Louis Montina, ancien CASEC de la zone précitée.

Dans la soirée du janvier 2025, l’accusé, accompagné de 25 de ses acolytes, informe avoir fait irruption chez son papa qui possédait huit (8) armes à feu de différents calibres pour commettre le crime. Sur place, il a tiré à quatre reprises dans la tête de son père, déclarant que ce dernier lui ayant promis un boeuf sans jamais tenir parole.

Louis Montina était encore en vie après avoir été touché. C’est ainsi que l’un des criminels a décidé de le décapiter. Si plus tard sa tête sera utilisé comme récipient pour boire de l’alcool, le reste de son corps a été incendié dans la maison.

Dans cette section communale denommée “OPAK” située entre Léogâne et Carrefour, trois bandes criminelles opèrent en toute quiétude sous les ordres du caïd de “Ti Bwa” en l’occurrence Chrisla, selon les déclarations de l’accusé. Ces individus sont spécialisés dans le kidnapping des paysans, et exigent également des taxes sur les récoltes et la vente des animaux.

Louivens Montina est pour l’instant placé en garde à vue. Il sera entendu par le parquet de Petit-Goâve pour les suivis judiciaires nécessaires dans ce dossier.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.