Décès d’un 2e policier kényan en Haïti : le CPT présente ses sympathies au gouvernement et au peuple kényans
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a déploré mercredi l’assassinat d’un policier kényan de la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) lors d’une intervention des forces de l’ordre, le mardi 25 mars 2025, contre les bandits du gang « gran grif » à Savien, dans le département de l’Artibonite.
Dans un communiqué, le CPT a présenté ses condoléances à la famille du policier Bénédict Kabiru, au gouvernement et au peuple kényans, indiquant d que le policier Kabiru a consenti l’ultime sacrifice de sa vie pour contribuer à assurer un meilleur avenir pour Haïti.
« Son engagement et sa bravoure ne seront oubliés », a déclaré le Conseil présidentiel de transition d’Haïti, réaffirmant sa détermination à éradiquer toutes formes de criminalité sur le territoire national, ajoutant que les responsables de ces crimes odieux devront répondre de leurs actes par-devant la justice.
Le CPT dit compter sur l’engagement de ses partenaires nationaux et internationaux en vue de venir à bout de l’insécurité et ramener la paix et la stabilité dans le pays.