Artibonite: Trois véhicules blindés incendiés et un policier kényan assassiné par des bandits armés
Une intervention de la police nationale d’Haïti, appuyée par la force multinationale s’est soldée par un cuisant echec à Petite-Rivière de l’Artibonite, ce mardi 25 mars 2025. Un officier kényan a été tué par balles et trois véhicules blindés de la PNH et de la MMAS ont été incendiés par les bandits.
Les affrontements ont eu lieu dans la zone dénommée Carrefour La Ville vers 4h PM entre les forces de l’ordre et des bandits du redoutable gang gran grif dont le fief se trouve à Savien, selon des informations disponibles.
La MMSS a dans un communiqué publié dans la soirée de mardi confirmé l’incendie deux de ses véhicules, mais a parlé de la disparition d’un officier. Le corps de ce dernier aurait été emporté par les malfrats.
A travers des images et des videos devenues virales sur la toile, on peut voir les blindés en feu et les bandits qui se réjouissent de leur action malhonnête.
En février dernier, le gang de savien avait tué l’officier kényan Samuel Kaetuai lors d’une opération antigang à Ségur, une autre localité de Petite Rivière de l’Artibonite (Nord d’Haïti).