Haïti / Covid-19 PAS DE CAS DE CORONAVIRUS À PETIT-GOÂVE SELON JEAN SAMSON LIMONGY
Le maire principal de la Commune de Petit-Goâve dément avec véhémence les informations laissant croire qu’il y aurait des cas de Coronavirus dans la commune. Jean Samson LIMONGY rappelle à la population que seules les autorités (sanitaires et locales) sont autorisées à se prononcer sur la présence ou non des cas du COVID-19 dans la cité Faustin Soulouque.
Par ailleurs, l’édile de Petit-Goâve confirme qu’un montant de quatre cent mille (400 000) gourdes est disponible sur le compte de la mairie pour intensifier les activités de sensibilisation déjà entamées contre la propagation du Coronavirus. Entretemps, des points d’eau sont installés dans divers recoins de la ville pour permettre aux riverains de se laver leurs mains.
En outre, le premier citoyen de la commune annonce que l’ ancien bâtiment logeant la mairie de la ville est mis à la disposition des personnes présentant des cas suspects du COVID-19.
Dans la foulée, l’ex deputé de Petit-Gôavee appelle la population à mettre en exergue tous les principes d’hygiène pour empêcher au virus de se propager dans le pays. Il l’ exhorte également à éviter les fausses informations concernant le coronavirus et de faire preuve d’empathie pour les personnes qui sont testées positives.
Impulse Webmedias ( IWM )