Wednesday, April 9, 2025
ACTUALITÉS

Un réseau de trafic d’armes, dont la base d’opérations se trouve à Miami, démantelé en République dominicaine

La Police nationale dominicaine a démantelé un réseau international de trafic d’armes, dont la base d’opérations se trouve à Miami, aux États-Unis, avec des ramifications en République dominicaine, a rapporté dimanche le journal dominicain Listin diario.

11 pistolets, six fusils, des munitions, une camionnette, deux motos, des téléphones portables et des radios, entre autres, ont été saisis au cours de cette opération,

Wellinston Santos, 42 ans, et Yerson Figuereo , tous deux résidents de Baní, province de Peravia, ont été arrêtés en flagrant délit, tandis qu’une troisième personne impliquée, connue sous le nom de « Vidal », est activement recherchée par les autorités.

Les enquêtes désignent Jean Carlos Pereira González et Paul Sebastián Ferreyra González comme les dirigeants de l’organisation. En fuite , ils sont accusés d’avoir expédié des armes depuis les États-Unis pour les vendre à des réseaux criminels se consacrant au trafic de drogue, aux assassinats commandités, au blanchiment d’argent , à la traite des êtres humains, au recouvrement compulsif et à l’extorsion.

L’enquête se poursuit pour capturer les fugitifs et démanteler complètement ce réseau criminel.

Partagez ceci