Grand Rendez-vous le 8 mars 2025 pour la 3e édition du Festival des Femmes aux Talents à Pétion-ville
« Gran fanm » production s’apprête à organiser la 3e édition du Festival des Femmes aux Talents, le 8 mars 2025, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. L’évènement, réalisé à l’occasion de la célébration de la journée Internationale des droits des femmes, se tiendra au Centre culturel Brésil-Haïti à Place Boyer et au Quartier Latin, entre 10h du matin et 5h de l’après-midi.
Cette initiative vise à faire la promotion et à valoriser les réalisations des femmes haïtiennes dans les domaines de l’artisanat, de la gastronomie, de la culture et de la santé.
Pour cette troisième édition, un volet santé et sensibilisation sera intégré aux activités afin de favoriser le bien-être et l’autonomie des femmes, a fait savoir la directrice de Gran Fanm production, Valéry Tayette. Il y aura également des réflexions sur la situation des femmes et des filles, principales victimes du fléau d’insécurité en Haïti, ajoute madame Tayette.
Le Festival aura deux parties, l’une artisanale avec des expositions de valises, robes et sandales, toutes des produits confectionnés à la main par les femmes, et la partie gastronomique avec des nourritures locales comme le Lalo et le tchaka.
L’animation musicale sera assurée par des femmes jouant au tambour et autres instruments. Des femmes telles que Valéry Tayette, Landie et DJ Kemissa seront à l’honneur au cours de ce Festival.
« Ensemble célébrons le talent au féminin », est le thème retenu cette année pour la 3e edition du Festival des Femmes aux Talents. Il y aura beaucoup de divertissement et l’admission sera gratuite.
La directrice de Gran Fanm production, Valéry Tayette, appelle les femmes et tous ceux qui participeront à l’évènement à lancer un cri d’espoir, de paix et de libération à partir de 12h pour implorer grâce et pardon en faveur d’ Haïti .