Haïti: Comme à l’ordinaire, le Conseil Présidentiel condamne les nouveaux massacres des gangs
Le Conseil Présidentiel de Transition( CPT) a, dans une note publiée ce mercredi 26 février 2025, condamné les massacres sanglants perpétrés dans la nuit du 24 au mardi 25 février par les bandits de “viv ansanm” contre la population de plusieurs zones, notamment à Tabarre, Delmas 30.
Ces événements tragiques ont causé la mort de nombreux compatriotes et contraint d’autres à abandonner leurs foyers, plongeant ainsi plusieurs familles dans l’angoisse et le désarroi”, déplore le CPT dans ce communiqué, exprimant sa profonde solidarité envers les victimes et leurs proches.
Des instructions claires ont été passées aux forces de l’ordre, protéger la population et traduire les responsables de ces actes devant la justice”, indique le CPT dans la note, ajoutant qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré.
Tout en réitérant son « engagement ferme » à restaurer l’autorité de l’État et à garantir la sécurité de chaque citoyen, le CPT appelle également tous les acteurs nationaux et internationaux à intensifier leurs efforts en vue d’une solution durable à la crise sécuritaire.