Saturday, February 22, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Kenscoff: Un policier tombé sous des balles assassines et un véhicule blindé incendié

Jonh Peter Saint-Félix, policier issu de la 32e promotion de la PNH, a été tué par balles des bandits de “viv ansanm” lundi 17 Février 2025, au cours des opérations policiers à Kenscoff pour déloger les criminels qui contrôlent déjà plusieurs localités de cette commune du département de l’Ouest.

Jonh Peter Saint-Félix, qui faisait partie de l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG), a rendu son dernier souffle à l’hôpital après avoir reçu une balle au cou en pleine intervention.

L’incident a eu lieu lorsque deux véhicules blindés de la PNH ont été immobilisés à cause du mauvais état de la route. C’est à ce moment que les malfrats en ont ouvert le feu en direction des agents de l’ordre, blessant mortellement le policier Jonh Peter Saint-Félix.

Cette situation a contraint les autres policiers présents à abandonner les véhicules blindés. Toutefois, après plusieurs heures d’affrontements, les forces de l’ordre ont réussi à récupérer l’un des blindés. L’autre a été malheureusement incendié par les gangsters.

Tôt dans la matinée du dimanche 16 février 2025, un soldat des FAD’H et deux agent de la BSAP ont été tués ainsi que deux autres militaires sont sortis blessés dans une énième attaque orchestrée par les bandits de “viv ansanm” dans la zone de Téléco.

La PNH a annoncé sur sa page Facebook, qu’elle est en pleine opération dans les hauteurs de la commune de Kenscoff en vue de neutraliser les criminels qui cherchent à prendre le contrôle des zones stratégiques.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *