Haïti / Covid-19 Le Gouvernement Jouthe-Moïse dispose d’une enveloppe de 50 millions de dollars américains pour combattre la pandémie du Covid-19 dans le pays.
Cette allocation est issue des projets financés par la Banque Interaméricaine de
Développement ( BID) en vue de faire face au Covid- 19 qui sévit dans le pays.
Dans une circulaire portant la signature du Premier Ministre Joseph Jouthe, ces fonds proviennent du trésor public, des dons et aides des bailleurs de fonds.
Sous l’ égide du Premier Ministre, une structure de gestion de la crise est constituée en vue de faciliter la prise de décision éclairée pour faire face à la pandémie du Covid- 19.
Cette cellule de communication a pour principale attribution de proposer au Gouvernement la stratégie de communication nécessaire envers la population, élaborer les produits de communication en fonction des décisions de la cellule gouvernementale, assurer la liaison entre la population et les cellules scientifiques et gouvernementales et faire toute suggestion utile pour une communication efficace et efficiente.
Cette structure est composée de 11 membres et a son siège au Ministère de la culture et de la communication qui met à sa disposition tous les moyens nécessaires à ses activités.
Impulse Webmédias (IWM)