Kenscoff: Un soldat des FAD’H et un agent de la BSAP tués ainsi que deux autres militaires blessés par les bandits
Un soldat des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) a été tué et deux autres blessés, dimanche 16 février, dans une nouvelle attaque des gangs armés dans la commune de Kenscoff. Un agent de la brigade de surveillance des aires protégées (BESAP) a également trouvé la mort dans cette attaque.
Cette nouvelle attaque menée à l’aube par les gangs armés ciblait précisément l’ancien site de la Téléco, où sont installées plusieurs antennes de radio et de télécommunications. Le site est surveillé par des soldats de l’Armée d’Haïti et des agents de la BSAP.
Les corps sans vie du soldat des Forces Armées d’Haïti et de l’agent de la Brigade de Aires protégées ont été découverts dans l’après-midi du dimanche 16 février 2025, à la suite d’une intervention menée par les forces de l’ordre pour déloger les bandits de “viv ansanm”.
Dimanche, en milieu de journée, le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, et le porte-parole de la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), Jack Mbaka, ont annoncé que les forces de l’ordre avaient chassé les bandits et repris le contrôle du site.
Lionel Lazarre a annoncé la poursuite des opérations à Kenscoff en vue de neutraliser les criminels qui cherchent à prendre le contrôle des zones stratégiques de la commune située dans les hauteurs de la capitale haïtienne.