Leslie Voltaire annonce des poursuites contre les personnes sanctionnées par la communauté internationale
Le président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, a informé avoir instruit le Premier ministre de recueillir et d’examiner toutes les preuves disponibles contre les personnalités sanctionnées par la communauté internationale pour leur rôle présumé dans la déstabilisation du pays.
Les anciens présidents Michel Martelly et Jocelerme Privert, l’ex-premier ministre Laurent Lamothe, les anciens parlementaires Youri Latortue, Joseph Lambert, Rony Célestin et Victor Prophane ainsi que les hommes d’affaires Andy Apaid, Carl Braun et Sherif Abdallah, homme d’affaires sont parmi les personnes sanctions par les Etats-Unis, le Canada et les Nations Unies.
« Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour enquêter et engager des poursuites. Nous agirons avec fermeté pour traduire en justice ceux qui sapent la sécurité et la stabilité d’Haïti », a indiqué Lesly Voltaire dans une publication sur X.
Le président du CPT a également appelé « la population à rester vigilante face à toute tentative de manipulation et de déstabilisation, et à ne pas tomber pas dans le piège des gangs et de ceux qui servent leurs intérêts ! »