Leslie Voltaire visite la commune de Kenscoff
Le président du conseil présidentiel de transition (CPTP), Leslie Voltaire, accompagné du Directeur générale de la PNH, Rameau Normil, a effectué samedi 8 février 2025, une visite à Kenscoff.
Leslie Voltaires s’est entretenu pour l’occasion avec les autorités municipales ainsi que les responsables du commissariat de police afin d’exprimer son soutien aux forces de l’ordre et à la population locale, indique la présidence dans une publication sur sa page Facebook officielle.
Le coordonnateur du CPT en a profité pour réaffirmer l’engagement des autorités de transition à travailler de concert avec les différents acteurs locaux pour restaurer la paix et renforcer la résilience de Kenscoff.
De son côté, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, samedi, une réunion du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) pour dresser un état des lieux de la situation sécuritaire. Cette rencontre de travail visait également à mettre en œuvre des mesures nécessaires au rétablissement de l’ordre , de la paix et de la sécurité publique, a indiqué le chef du gouvernement sur la plateforme X.
Entre-temps, la population haïtienne coincée par la violence armée, attend avec impatience des actions concrètes des autorités pour mater les bandits qui imposent leurs lois à travers le pays notamment dans la capitale, Port-au- Prince.