Coronavirus Olivier Véran demande aux Ehpad d’isoler les pensionnaires
Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué qu’il allait demander «aux établissements de type Ehpad d’aller vers un isolement individuel» pour chacun de leurs pensionnaires afin d’«aller plus loin» dans la protection des personnes âgées contre le coronavirus. Il a également affirmé qu’il allait demander à ce que soient «testés en priorité pour le virus le personnel qui travaille au sein des Ehpad».
«Je demanderai aux établissements de type Ehpad de se préparer à aller vers un isolement individuel de chaque résident dans les chambres», a indiqué le ministre. Car, après le plan bleu, «nous devons aller plus loin pour protéger ces personnes âgées particulièrement fragiles et prendre des décisions encore plus difficiles». Déjà, «certains établissements» pratiquent cet isolement en chambre individuelle pour «protéger les personnes résidentes des Ehpad de la dissémination du virus», a-t-il indiqué.
Et «partout où ce sera possible, j’encouragerai toute démarche pour que le personnel qui travaille sans relâche déjà au sein des Ehpad puisse le moins possible sortir de ces établissements pour prendre le moins de risques qu’il revienne avec le virus», a-t-il ajouté.
Impulse Webmedias ( IWM )
Source : Le Figaro