France COVID-19: EDOUARD PHILIPPE PROMET LA TRANSPARENCE SUR LA SITUATION SANITAIRE
Le Premier ministre français Édouard Philippe a promis d’être “transparent”, samedi, sur la situation sanitaire, notamment sur la pénurie de masques ou sur la question des tests.
“Je veux vous dire les choses avec clarté et franchise : le combat ne fait que commencer. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler”, a déclaré le Premier ministre, qui s’est également félicité d'”un effort collectif”. “D’abord celui des soignants, admirables, courageux, engagés […] mais aussi l’effort remarquable de ceux qui, en deuxième ligne, assurent la continuité de la vie de la nation”.
Face aux critiques en provenance de l’opposition et d’une partie du corps médical, le chef du gouvernement a lancé: “le moment venu, nous tirerons ensemble les leçons de la crise. Je ne suis pas de ceux qui se défaussent face à leurs responsabilités. Certains pensent savoir parfaitement ce qu’il faudrait faire et n’hésitent pas à formuler des critiques a posteriori. Je leur laisse ce luxe”.
Le dernier bilan officiel, le vendredi 27 Mars , faisait état de près de 2 000 décès en France dus au coronavirus, dont près de 300 survenus en 24 heures.
Impulse Webmedias ( IWM )
Source : France24