Assassinat par balles d’un professeur à Port-au-Prince
Israël Saintimé, professeur au collège Union des Universitaires de Port-au-Prince (CUUP), a été tué par balles ce mercredi 5 février 2025, à la ruelle Cameau, à Port-au-Prince.
L’enseignant était en route pour le travail lorsqu’il a été pris pour cible par les individus armés. Alors que ses élèves l’attendaient en salle de classe, Israël a été tué d’une balle à la rue Cameau, non loin des locaux de Coeurs unis, regrette le directeur du CUUP, qui intervenait sur une station de radio de la capitale ce mercredi.
Enseignant au CUUP depuis quelques années, Israël était un franc chrétien et un homme de sagesse, témoigne le directeur de l’établissement soulignant que son seul “défaut” c’est qu’il préférait faire la route à pied au lieu de prendre un taxi.
L’assassinat tragique du professeur Israël Saintimé, témoigne une fois de plus de l’urgence pour les autorités transitoires d’oeuvrer au rétablissement de la sécurité dans le pays, notamment dans la capitale, Port-au-Prince contrôlée à plus de 85% par les gangs qui se sont regroupés au sein de la coalition criminelle “viv ansanm”.