Affrontements armés entre policiers et bandits à Port-au-Prince
Des tirs nourris d’artillerie lourde retentissaient ce dimanche 2 février, pendant toute la journée et jusque dans l’après-midi, à l’avenue Magloire Amboise et la rue Nicolas, créant une vive panique au sein de la population.
Selon des riverains, il s’agit d’un affrontement entre policiers et bandits de la coalition criminelle “viv ansanm” qui assiégent la Capitale haïtienne, depuis plusieurs mois.
Dans une correspondance envoyée 1er février 2025 au directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, le ministre de la justice, Patrick Pélissier, l’exhorte Rameau Normil à mobiliser toutes les unités de l’institution afin de garantir la protection des vies et des biens.
Cette décision du titulaire du MJSP survient dans un contexte de crise sécuritaire grave où des bandits de la coalition criminelle “viv ansanm” continuent de massacrer la population civile. Les malfrats, qui se montrent déterminés à déstabiliser le pays, annoncent des jours encore plus sombres sur Port-au-Prince et ses environs.