République Dominicaine 🇩🇴
Le ministre de la Santé publique, Rafael Sanchez Cà rdenas, a explosé aujourd’hui contre des spéculateurs présumés qui, selon lui, semaient la peur dans la société dominicaine avec des chiffres incertains sur le comportement du Coronavirus dans le pays.
Il a catégoriquement rejeté que tous les décès dans les cliniques ou les hôpitaux ne sont pas par Covid-19.
Il a expliqué que les cliniques qui ont des cas de covid-19 ou le décès sont tenus de le signaler au Service national de santé ou en épidémiologie.
Il a estimé qu’il s’edrait au discrédit du système national de statistiques du pays par la spéculation.
« Dans ce jeu, nous n’allons pas entrer », a déclaré M. Cânchez, visiblement mal à l’aise, après avoir appelé les citoyens à ne pas prêter attention aux personnes qui veulent paniquer la population.
« C’est irresponsable de jouer avec les statistiques qui sont offertes », a-t-il dit.
Sur la lenteur des tests, le fonctionnaire a déclaré qu’il n’y a pas de lenteur dans les tests, et que ce qui s’est passé est une surdemnité des personnes qui, par une simple grippe viennent à le faire, sur la base de la peur et non pas sur le protocole qui devrait être suivie dans ces cas.
« Tous ceux qui ont été identifiés et nettoyés dans les centres de contact ont été correctement pris en charge », a-t-il dit.
Impulse Webmedias ( IWM )
Source : LĂstin Diario