ACTUALITÉS

République Dominicaine 🇩🇴

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sanchez Càrdenas, a explosé aujourd’hui contre des spéculateurs présumés qui, selon lui, semaient la peur dans la société dominicaine avec des chiffres incertains sur le comportement du Coronavirus dans le pays.

Il a catégoriquement rejeté que tous les décès dans les cliniques ou les hôpitaux ne sont pas par Covid-19.

Il a expliqué que les cliniques qui ont des cas de covid-19 ou le décès sont tenus de le signaler au Service national de santé ou en épidémiologie.

Il a estimé qu’il s’edrait au discrédit du système national de statistiques du pays par la spéculation.

« Dans ce jeu, nous n’allons pas entrer », a déclaré M. Cânchez, visiblement mal à l’aise, après avoir appelé les citoyens à ne pas prêter attention aux personnes qui veulent paniquer la population.

« C’est irresponsable de jouer avec les statistiques qui sont offertes », a-t-il dit.
Sur la lenteur des tests, le fonctionnaire a déclaré qu’il n’y a pas de lenteur dans les tests, et que ce qui s’est passé est une surdemnité des personnes qui, par une simple grippe viennent à le faire, sur la base de la peur et non pas sur le protocole qui devrait être suivie dans ces cas.

« Tous ceux qui ont été identifiés et nettoyés dans les centres de contact ont été correctement pris en charge », a-t-il dit.

 

Impulse Webmedias ( IWM )

Source : LĂ­stin Diario

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.