ACTUALITÉS

Coronavirus En Allemagne, l’épidémie fait peu de victimes

 

« Si nous avons aussi peu de décès par rapport au nombre de personnes infectées, c’est aussi parce que nous effectuons de nombreux tests, un demi-million par semaine. »

La déclaration du virologue le plus en pointe en Allemagne, Christian Drosten, ce jeudi, a frappé les esprits. Son pays est sans doute celui qui teste le plus dans le monde.

Ailleurs, les chiffres sont sensiblement plus modestes ; les personnes diagnostiquées ont souvent des symptômes sérieux ou nécessitent déjà une hospitalisation.

Le nombre de ces tests a augmenté ces dernières semaines grâce à un réseau de laboratoires important. Dès le mois de janvier, l’hôpital de la Charité à Berlin, où travaille Christian Drosten, avait informé ses homologues sur la façon de produire les tests permettant de déceler le nouveau virus.

Leur utilisation à grande échelle explique pour partie le taux de mortalité bien plus faible en Allemagne qu’ailleurs.

Hier plus de 40 000 cas étaient recensés ; 253 morts étaient à déplorer.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.