Le PM Alix Didier Fils Aimé s’est entretenu avec les membres du Comité de Pilotage
Une réunion a eu lieu le jeudi 28 novembre 2024 entre le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé et les membres du Comité de Pilotage de la Conférence nationale. Le CPCN a pour mission principale de conduire le processus de révision de la Constitution avant d’élaborer un nouveau projet de société pour la refondation nationale.
Le chef du gouvernement en a profité pour saluer les progrès significatifs réalisés, notamment l’avancement vers l’organisation des prochaines élections, félicitant également les membres du Comité pour leur « engagement exemplaire et leur dévouement au service du pays. »
« Le Comité de pilotage a franchi durant ces deux dernières semaines, une étape massive. Il s’agit du lancement du processus de révision constitutionnelle. Une démarche qui a été marquée par des consultations constructives avec divers secteurs-clés de la société haïtienne, notamment les Partis politiques, les Universités, les Organisations de femmes et d’autres acteurs significatifs de la vie nationale », déclare le Fils-Aimé dans un communiqué de la Primature.
Le chef du gouvernement a réitéré une fois de plus son engagement à mettre en œuvre la feuille de route de la transition reposant sur trois priorités stratégiques qui sont: le rétablissement de la sécurité, la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections.