ACTUALITÉSSECURITE

Delmas 2: La Mission Multinationale de Sécurité établit une base  à l’Inspection Générale de la PNH

Le 28 novembre 2024, la Mission Multinationale de Sécurité (MSS) a officiellement établi sa troisième Base Opérationnelle Avancée (BOA) dans l’enceinte du Bureau régional de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), à Delmas 2. Ce site, abandonné depuis plusieurs mois, a été réhabilité grâce à l’intervention de l’équipe de la MSS, accompagnée de contractuels, après des années de dégradation et de dévastation causées par les attaques répétées des gangs.

Cette nouvelle base, précédemment soutenue par les gouvernements canadien et américain, se trouve dans une zone stratégique pour la lutte contre le crime organisé et les activités des gangs, notamment autour du Port National, de Delmas et des zones côtières où se déroule le trafic d’armes et de drogues, indique un communiqué de la MMAS. La réouverture de cette base représente un atout majeur pour la sécurisation de ces secteurs, traditionnellement ciblés par les réseaux criminels.

La réactivation de la base d’IGPNH occupée désormais par des troupes de la force multinationale intervient dans un contexte de tensions croissantes, notamment après les attaques récentes à Solino et Delmas. L’objectif de cette installation est d’améliorer les interventions des forces de sécurité et d’assurer une présence plus forte dans ces zones sensibles. La MSS, en étroite collaboration avec les autorités locales, appelle également à la vigilance et à la résilience de population face à cette situation sécuritaire complexe.

Avec la mise en place de cette base, la MSS « réaffirme son engagement à restaurer la sécurité à travers le pays, visant à offrir aux citoyens un environnement plus stable et propice à la paix. »

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *