Haïti : La police continue d’interpeller des individus pour auto-kidnapping
Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Centre ont procédé, le lundi 25 novembre 2024, à l’arrestation des nommés Vieux Guerson, Gauthier Djemesi et Martineau Owensklée, âgés respectivement de 28, 20 et 18 ans, pour avoir fomenté un auto-kidnapping.
Le 11 novembre dernier, une plainte a été déposée par le père du nommé Martineau Owensklée à la Direction Départementale de la police du Centre, informant que son fils aurait été kidnappé par des bandits armés, indique la PNH dans une note ce mercredi 27 novembre 2024.
Toutefois, une intervention policière menée dans la localité de Rhobé, située dans la commune de Hinche, a permis à des agents de l’ordre de retrouver ces trois individus qui s’étaient cachés dans une maison en vue de mettre en scène cette enlèvement fictif. Ils sont pour l’instant placés en garde en vue pour les suites judiciaires nécessaires.
À rappeler que la nommée Dor Myrlande a également été interpellée par la police le lundi 25 novembre 2024 dans le département du Sud-est pour auto-kidnapping. De connivence avec son partenaire qui se faisait passer pour l’un de ses ravisseurs, ils auraient exigé une rançon de 10,000 dollars US à la famille de la jeune femme en échange de sa libération.