Artibonite: Au moins deux personnes assassinées par le gang “gran grif” à la 4e section de Dessalines
Deux personnes, dont une jeune fille et le père d’une famille de 4 enfants, ont été tués lors d’une attaque perpétrée dans la matinée du mercredi 27 novembre 2024 par des bandits du gang “gran grif” de Savien dans la zone de “Savann boule”, à la 4e section de Dessalines.
Il s’agit d’un bilan partiel. Les recherches continuent afin de savoir s’il y en a d’autres victimes après cette nouvelle attaque meurtrière des bandits sans foi ni loi opérant dans le département de l’Artibonite, a indiqué Bertide Horace, porte-parole du comité de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour sauver l’Artibonite.
Madame Horace en a profité pour critiquer une fois de plus la Direction départementale de la PNH dans le département qui tarde à prendre des mesures pour renforcer les dispositifs de sécurité dans les commissariats afin de contrer les actions des groupes criminels qui continuent de tuer, brûler et kidnapper des membres de la population civile.
Cette nouvelle attaque meurtrière des bandits contre les habitants de la 4e section de Dessalines survient 24 heures après que des agents des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti appuyées par des membres de la population, ont mené une opération conduisant à la reprise du commissariat de Liancourt. Cette infrastructure policière avait été abandonnée depuis l’assaut des bandits armés du groupe criminel « gran grif » de Savien, le 25 janvier 2023, tuant 6 policiers de l’Unité Départemental de Maintien d’Ordre (UDMO).