ACTUALITÉSPOLITIQUE

Jean Jul Desauguste dément n’avoir pas restitué le véhicule de fonction qui était à sa disposition

Le journaliste et ancien porte-parole de l’ex-Premier ministre Conille, Jean Jules Desausguste, a apporté ce mercredi 27 novembre un démenti formel aux informations selon lesquelles il détiendrait un véhicule de l’État haïtien dont il aurait refusé de restituer. Desauguste a qualifié ces accusations de “lynchage gratuit” et affirmé que rien de ce qui avait été rapporté n’était vrai.

“C’était gratuit de me lyncher ainsi… Rien n’est vrai”, a déclaré le journaliste. Il a rejeté avec véhémence les allégations, soulignant qu’il n’a jamais été en possession de tel bien de l’État.

Jean Jul Desauguste a, par ailleurs, déclaré qu’il restait “prêt et disponible pour continuer à servir son pays” et qu’il maintenait la “tête altière”, refusant de se laisser abattre par des “rumeurs malveillantes”.

Le jeune Capois, ayant toujours été un fervent défenseur de la transparence et de la justice en Haïti, a réitéré son engagement envers son pays. Malgré les attaques qui se sont intensifiées à son égard, il dit rester déterminé à poursuivre sa carrière, fidèle à ses principes.

Les rumeurs concernant le refus d’anciens fonctionnaires de restituer les biens de l’Etat qui ont été mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions sont fréquentes en Haïti, un pays où la gestion des ressources de l’État se fait de l’opacité. Toutefois, dans ce contexte, Jean Jul Desauguste semble vouloir se démarquer et rétablir sa réputation face aux accusations qui le visent.

duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *