ACTUALITÉSSECURITE

Haïti face à la recrudescence des gangs : la MMSS et la PNH à l’offensive

Alors que l’insécurité gangrène le quotidien de nombreux Haïtiens, la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) intensifie ses efforts pour restaurer la sécurité et créer un climat stabile en Haïti, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié ce dimanche 24 novembre. Avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), des opérations ciblées sont menées pour désarmer les groupes criminels et protéger les populations civiles.

Face à une recrudescence alarmante des activités des gangs, la MMSS et la PNH unissent leurs forces pour reprendre le contrôle des zones stratégiques et ramener la paix dans les communautés affectées. Dans le cadre d’une opération majeure, ce dimanche 24 novembre 2024, les forces conjointes ont déployé des unités à bas Delmas, devenu symbole de la résistance à l’emprise des gangs. Ces actions ciblées visent principalement les chefs de gangs les plus influents, responsables des violences répétées contre les populations civiles.

Malgré la discrétion qui entoure certaines de ces interventions, les patrouilles de jour et de nuit et les arrestations de figures clés témoignent de la détermination des forces de sécurité. La MMSS insiste sur l’importance de la coopération entre citoyens, institutions locales et partenaires internationaux pour maximiser l’impact de ces initiatives. Au-delà de la lutte immédiate, l’objectif est de restaurer la confiance des Haïtiens en leurs institutions et de garantir un environnement sécurisé pour des élections libres et démocratiques, est-il indiqué dans le communiqué.

Dans un contexte marqué par le doute et la colère, l’engagement de la MSS et de la PNH redonne un fragile espoir à un pays en quête de renouveau. En démantelant les réseaux criminels, Haïti pourrait enfin se rapprocher d’un avenir plus sûr et prospère, loin des ombres qui l’ont trop longtemps obscurci.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *